À propos du Programme de bourses d’études UCBeyond

Le Programme de bourses d’études UCBeyond s’adresse aux étudiants qui sont aux prises avec une maladie de la famille de l’arthrite inflammatoire telle que : la polyarthrite rhumatoïde, le rhumatisme psoriasique, la spondylarthrite ankylosante et la spondylarthrite axiale non radiographique.

 

stats

 

Si vous pensez avoir besoin d’une aide financière, sachez que le Programme de bourses d’études UCBeyond pourrait vous venir en aide. Voici nos critères d’admissibilité:

 

Critères d’admissibilité

 

Le candidat doit:

  1. être un résident autorisé et permanent du Canada

  2. avoir reçu un diagnostic médical d’arthrite inflammatoire

  3. étudier en vue d’obtenir un diplôme d’études collégiales (DEC), un diplôme de premier, de deuxième ou de troisième cycle dans une université canadienne, un diplôme collégial ou un diplôme dans une école d’enseignement professionnel

  4. être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur canadien — ou être en attente d’une acceptation pour le semestre d’automne hiver 2021–2022

  5. faire preuve d’ambition sur le plan scolaire et savoir vaincre les obstacles qu’impose l’arthrite inflammatoire!

 

Les personnes ayant déjà reçu une bourse UCBeyond ne sont pas admissibles.

Félicitations à…

Kelsey Chomistek
Boursière en 2016

Elle a obtenu une maîtrise en sciences médicales, en blessures articulaires et en recherche sur l’arthrite à l’Université de Calgary, et est actuellement étudiant en médecine à l’Université de Calgary.

Ce qui s’avère le plus difficile avec l’arthrite inflammatoire, c’est de jongler avec mes études tout en gérant ma maladie.

Je souhaite devenir rhumatologue pédiatrique. Le programme de bourses d’études UCBeyond m’a donné la chance de mettre l’accent sur ma santé. J’ai ainsi pu me concentrer sur mes études. Il est difficile de jongler avec la maladie, les rendez-vous médicaux, le bénévolat, les travaux de recherche et un emploi.